750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lait de vaches dans toutes ses formes
Archives
Newsletter
11 janvier 2011

description des fourrages

L'Herbe est une graminé qui se plait dans des terrains assez humide filtrant comme le sable puis aussi des terrains lourds comme l'argile . L'essentiel pour cette plante est d'avoir des précipitations régulières dans l'année avec un ensoleillement modéré (entre 10 et25°C).

Avec de l'herbe, il est possible de la paturer par les animaux surtout du mois de mars à novembre: c'est la période ou il est possible d'accéder facilement dans les champs.

Sinon au mois d'avril ou mai, il est possible de la faucher pour qu'elle sèche naturellement et avec l'aide d'outils (faneuse) qui aère la tige et les feuilles. Ceci préserve la teneur en sucre des feuilles et permet àla tige de se vider de son eau.

un récolte à 30% de matière sèche doit se conserver sous film plastique avec un coupe de 3à 5cm de la plante pour éviter un formation d'air ce qui entrainerai des moisissures .

Il faut atteindre une matière de 80% pour conserver le fourrage sous forme de botte ou en vrac dans des greniers.

L'utilité de récolter tous les fourrages est nécessaire pour alimenter les animaux de tous l'hiver et pendant les périodes de sécheresses.

Publicité
Commentaires
le lait de vaches dans toutes ses formes
  • ce blog est dédié exclusivement au lait afin d'informer et d'échanger sur ses propriétés et vos avis sous toutes leurs formes. Dans un premier temps, le lait de vache sera la priorité d'échange et le blog laissera libre discution
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité